Le Business plan

Après avoir déterminé que votre idée est intéressante et réalisable, vous pouvez commencer la rédaction de votre business plan. Un conseiller d’IntEnt peut vous assister lors du développement de votre plan.

Assistance pendant la recherche et la rédaction
Sachant qu’il n’est pas simple de rédiger un bon business plan, IntEnt vous y assiste. IntEnt peut vous attribuer un conseiller qui vous accompagne et vous conseille lors de la rédaction d’un plan bien structuré. Votre conseiller est joignable par mail et par téléphone et peut vous assister de cette façon dans la formulation de votre stratégie et l’organisation de votre future entreprise. Le conseiller peut également vous donner quelques informations sur les impôts et les autorisations nécessaires ainsi que sur la culture d’affaire au Maroc.

  • Etude sur le marché marocain
    Après que vous ayez collecté les informations nécessaires et formuler un concept vous pouvez développer et structurer les informations. Parfois il peut être nécessaire d’effectuer une étude de marché au Maroc. Dans ce cas, IntEnt prend en charge une partie des frais de déplacement. IntEnt met également à votre disposition les services d’un conseiller sur place qui vous assistera lors de vos recherches d’informations complémentaires par rapport aux clients, fournisseurs, concurrents, lois et règlementations. En vous basant sur les informations recueillies, vous pouvez compléter votre plan.
  • Evaluation de votre idée
    Lorsque votre plan est finalisé, il est soumis à une commission externe qui analyse et évalue la qualité de votre idée, la faisabilité et jugent le risque financier et commercial. Si l’évaluation est positive vous pouvez bénéficier du soutien d’IntEnt pour les étapes suivantes de votre projet.